Insolite

Une quinquagénaire prise pour un singe abattue par un chasseur à Ndjolé

Une quinquagénaire prise pour un singe abattue par un chasseur à Ndjolé
Une quinquagénaire prise pour un singe abattue par un chasseur à Ndjolé © 2021 D.R./Info241

La vie paisible des habitants du quartier TP Angouma à Ndjolé (Moyen-Ogooué) a été troublée ces derniers jours par un fait divers qui aurait prêté à sourire s’il n’était pas dramatique. Un jeune chasseur gabonais a été jeté ce mercredi en prison pour avoir confondu un singe à un être humain. La victime, une quinquagénaire, est toujours en soins intensifs au centre hospitalier de Lambaréné avoir avoir été grièvement blessée par balles.

Moov Africa

Que s’est-il passé le 8 juillet dernier au quartier TP Angouma ? Nul ne le saura peut-être jamais. Sauf que ce jour-là, un jeune chasseur gabonais a commis l’irréparable en tirant plusieurs balles sur une quinquagénaire prise pour un singe qui se trouvait sur un arbre du quartier. Un acte qui lui vaut désormais les foudres de la justice avec son incarcération samedi à la prison centrale de Lambaréné.

Selon les faits rapportés par des témoins, notre chasseur était paisiblement à son domicile quand il reçoit un coup de fil d’un ami l’informant de la présence d’un singe dans les arbres du quartier. Connu pour son adresse, il se rendra sur les lieux armé de son calibre 12. L’auteur des coups de feu et deux de ses amis verront effectivement ce qui s’apparentait à un primate bouger dans le feuillage.

C’est alors que partira le coup fatal. Sauf qu’au lieu de voir tomber un singe, c’est le corps de la quinquagénaire qui se retrouvera ensanglanté. Criblée de balles, elle est atteinte notamment au visage d’où sa conduite au centre médical de Ndjolé pour y recevoir des premiers soins. Arrêtés par la brigade de gendarmerie locale, le jeune chasseur a déclaré avoir vu un singe plutôt que la victime secourue par les riverains.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article