Faits divers

Une fillette tente de se noyer après avoir entendu la voix d’une sirène à Koulamoutou

Une fillette tente de se noyer après avoir entendu la voix d’une sirène à Koulamoutou
Une fillette tente de se noyer après avoir entendu la voix d’une sirène à Koulamoutou © 2021 D.R./Info241

Le Gabon regorge de faits divers tous inédits les uns des autres. Une fillette de 2 ans à Koulamoutou (Ogooué-Lolo) est passée à coté d’une noyade certaine dans les eaux de la Bouenguidi, rapporte ce mardi le quotidien L’Union. La gamine aurait entendu la voix d’une sirène l’invitant à la rejoindre dans les eaux troubles de l’Ogooué. Elle a été sauvée in extremis par des riverains qui ont suivi la scène.

Moov Africa

Le mythe des sirènes qui peupleraient les étendues d’eau du principal fleuve du Gabon , l’Ogooué, est remis au gout du jour dans l’Ogooué-Lolo dans le sud-est. Dans la capitale provinciale, un jeune fillette de 2 ans a failli passer de vie à trépas la semaine dernière. En cause, elle aurait entendu l’appel d’une sirène provenant des eaux qui l’aurait attiré presque mécaniquement.

Les eaux de la Bouenguidi sont telles peuplées de sirènes ?

Les faits se sont produits au quartier Litsebe dans le 2e arrondissement. La mère de la victime, Estelle Bassagoya, faisait la lessive alors que la fillette jouait près des eaux avec sa grande sœur de 3 ans de plus. La gamine aux dires de plusieurs témoins, aurait entendu la voix de la sirène à travers les eaux de la Bouenguidi. Elle aurait ainsi plongé dans la rivière à l’insu de la mère présente sur les lieux.

C’est une riveraine qui aura suivi la scène qui alertera finalement la mère de ce qui jouait. Les deux femmes vont aussitôt se jeter à l’eau pour sauver la fillette qui se débattait déjà à la surface dans la rivière. Un sauvetage menée à bien puisque la victime conduite au centre hospitalier Paul Moukambi n’aura aucune séquelle de cet incident. Un drame évité de peu.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article