Accident de la route

Un énième accident de transport d’ouvriers d’Olam Gabon fait 27 blessés dont 7 graves

Un énième accident de transport d’ouvriers d’Olam Gabon fait 27 blessés dont 7 graves
Un énième accident de transport d’ouvriers d’Olam Gabon fait 27 blessés dont 7 graves © 2022 D.R./Info241

Alors que l’on croyait que l’entreprise Olam Palm Gabon avait tiré les leçons d’un précédent accident de la route survenu en juillet 2021, il n’en est rien. Un camion de type canter transportant ses employés tels du bétail, a fait un grave accident de la route vendredi matin au PK19 de Mouila (Ngounié). Le bilan provisoire fait état de 27 blessés dont 7 graves.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Tragédie de Mouila : les derniers détails de la collision à l’origine de 6 morts et 19 blessés

Olam Palm Gabon continue de transporter ses employés tels du bétail malgré le grave accident de la route survenu en 2021 qui avait couté la vie à 6 de ses employés dans des conditions similaires. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on est bien passé hier à coté d’un drame qui aurait une nouvelle fois endeuillé de nombreuses familles gabonaises.

L’évacuation de quelques victimes

Selon plusieurs sources, le camion du prestataire de l’entreprise agricole avait quitté Mouila pour sur le site de Mboukou, dans le département de Tsamba-Magotsi, pour déposer les ouvriers quand le véhicule a fait une sortie de piste au niveau du PK19. Roulant à vive allure avec une météo qui joue des tours aux automobilistes, le camion a fini dans le décor.

Les riverains tentant de venir en aide à l’un des accidentés

Selon l’AGP, les 7 ouvriers les plus touchés ont été acheminés vers l’hôpital privé de l’Alliance chrétienne de Bongolo à Lébamba et les 20 autres au Centre hospitalier régional de Mouila (CHRM). Un accident qui devrait interpeller les autorités locales sur la nécessité d’assurer la sécurité de ces ouvriers qui voyagent sans moyens de sécurité véritables.

Une autre victime

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article