Clicky


En streaming

Tous les matchs et championnats gabonais bientôt disponibles sur la plateforme FIFA+

Tous les matchs et championnats gabonais bientôt disponibles sur la plateforme FIFA+
Tous les matchs et championnats gabonais bientôt disponibles sur la plateforme FIFA+ © 2022 D.R./Info241

Toutes les compétitions nationales de football ainsi que les matchs des Panthères du Gabon devraient bientôt débarquer sur la plateforme de streaming gratuit de la FIFA dénommée FIFA+. C’est ce qu’a annoncé ce samedi la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Le communiqué ne précise toutefois quand ce partenariat de vulgarisation des compétitions nationales devrait débuter sur la plateforme en ligne dédiée au football.

Moov Africa

« La Fédération gabonaise de football et FIFA+, nouveau lieu de rencontre numérique des supporters de football du monde entier, sont entrés en partenariat aujourd’hui (le 12 novembre, ndlr) pour diffuser le football gabonais à l’échelle mondiale », indique d’entrée le communiqué fédéral. Rappelant que « FIFA+ diffuse gratuitement et en direct des matches joués aux quatre coins du monde ».

Le visuel de cette annonce

Parmi les compétitions qui devraient arriver dans le futur catalogue de FIFA+, figurent en bonne place le National Foot 1 et 2 de la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) et le futur championnat de football féminin de Ligue nationale de football féminin (LNFF) qui devrait être mise en place le 26 novembre prochain. Des compétitions nationales qui vont ainsi mieux être vulgarisées par le numérique.

« L’opportunité de visibilité offerte par FIFA+ pour nos championnats, est un apport considérable pour le développement du football Africain en général et du football Gabonais en particulier », s’est félicité Pierre Alain Mounguengui, président de la FEGAFOOT. Avant de conclure : « Dorénavant, les Gabonais et les fans de nos compétitions pourront les suivre en exclusivité sur FIFA+ en streaming ».

Si les compétitions nationales seront accessibles en streaming et gratuitement, il reste à rendre coquette les différents terrains de football du National Foot qui sont tous sauf reluisants. De même que l’on espère que la qualité des retransmissions seront au rendez-vous après la longue pause imposée par la Coupe du Monde de football de la FIFA qui débute ce week-end au Qatar.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article