L'info en bref...

Tchad : la junte au pouvoir nomme enfin un gouvernement de transition

Tchad : la junte au pouvoir nomme enfin un gouvernement de transition
Tchad : la junte au pouvoir nomme enfin un gouvernement de transition © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Deux semaines après la mort du président tchadien Idriss Déby Itno, la junte au pouvoir, dirigée par son fils Mahamat Idriss Deby, a nommé dimanche un gouvernement de transition. Le décret n°06 du 2 mai 2021 portant nomination du gouvernement de transition, a été dévoilé par le porte-parole du Conseil militaire de transition, le général de division Azem Bermandoa Agouna.

Au sein de cette équipe, on relève en particulier l’entrée du président d’un des principaux partis de l’opposition, PLD, Mahamat Ahmat Alhabo, nommé ministre de la Justice, l’arrivée de Mahamat Lazina – leader du MNCT – qui a été au cœur des mouvements de manifestations pré-électorales et de Lydie Beassemda, candidate aux dernières élections présidentielles ayant terminé en troisième position.

Plusieurs membres de l’ancien gouvernement d’Idriss Déby Itno ont par ailleurs été reconduits. Parmi eux, Chérif Mahamat Zène, porte-parole du dernier gouvernement, revient à la tête du ministère des Affaires étrangères.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève