Vie des fédérations

Sorti de prison, le président de la Fedération gabonaise de football réaménage son bureau

Sorti de prison, le président de la Fedération gabonaise de football réaménage son bureau
Sorti de prison, le président de la Fedération gabonaise de football réaménage son bureau © 2022 D.R./Info241

Alors que la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) organise ce samedi son 61e congrès ordinaire à Libreville, la manifestation a été précédée hier par une réunion du comité exécutif (Comex) à Owendo. Une réunion au cours de laquelle le président Pierre-Alain Mounguengui après avoir passé 6 mois en prison, a tenu à réaménager son équipe. Ce, après avoir été empêché de diriger la fédération après sa réélection du 16 mars dernier à Lambaréné.

Moov Africa

Le président de la Fegafoot en liberté provisoire après 6 mois de détention préventive

Le bureau directeur de la Fegafoot vient de connaitre un nouveau souffle avec le réaménagement de l’équipe de Pierre-Alain Mounguengui. A l’issue d’une réunion du comité exécutif tenue ce vendredi en prélude au congrès, de nouvelles nominations ont été annoncées comme celle d’Ida Clémence Ossey, propulsée 2e vice-présidente, une première pour l’instance nationale du football gabonais.

L’installation hier de la nouvelle vice-présidente

Le poste de premier vice-président échoit désormais à Faustin Mbounda, un fidèle parmi les hommes de Pierre-Alain Mounguengui. Les autres membres du comité directeur de la Fegafoot sont ainsi le général Robert Mangollo Mvoulou, Cyrille Mouyopa, Edgard Moukoumbi, Hilarion Carly Nkoulou Ondo, Alfred Mebaley, Michel Minko, Huguette Bibaya, Flavien Franck Rebela, Moudouma et Armand Mouloungui.

Rappelons que le président de la Fegafoot avait été jeté en prison au lendemain de sa réélection pour un 3e mandat pour son inaction présumée dans le scandale de pédophilie qui a secoué durant des décennies le football gabonais. D’autres y ont vu la main noire du pouvoir politique gabonais qui a fait des pieds et des mains pour l’écarter de la course de sa succession sans y parvenir. Le président réélu n’avait ainsi pas pu présider une réunion de son bureau car incarcéré à la prison centrale de Libreville.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article