Parcours

Sadio Mané : Partir de rien pour devenir Ballon d’or !

Sadio Mané : Partir de rien pour devenir Ballon d’or !
Sadio Mané : Partir de rien pour devenir Ballon d’or ! © 2021 D.R./Info241

Le football est un sport qui a su gagner le cœur de nombreux fan dans le monde. Ceci grâce à ses compétitions fulgurantes comme online betting promotions in Ghana mais aussi ses joueurs talentueux. Sadio Mané est un joueur sénégalais qui ne cesse d’alimenter la flamme des supporters aussi bien sénégalais qu’anglais. Quelle est l’histoire de Sadio Mané et quel est son style de jeu ?

Moov Africa

Enfance et début de Sadio Mané dans le football

Sadio Mané vit le jour en terre sénégalaise, à Bambali, une communauté rurale. Il est né le 10 avril 1992. Le football gagne très rapidement le cœur de ce dernier. Son footballeur préféré ou même son idole était Ronaldinho, un brésilien au talent vanté dans le monde. Suite au désaccord entre Sadio Mané et son cadre familial, il s’enfuit à Dakar pour essayer de vivre sa passion footballistique. Mais il finit par rendre d’accord tout le monde sur son rêve et ses passions. C’est ainsi qu’il se déplace vers M’bour afin de rencontrer de potentiels formateurs.

Ainsi, en 2009, le talent de Sadio Mané est repéré. Il est donc orienté vers l’AS Génération Foot, un club sénégalais qui est surveillé par de nombreux clubs européens à la recherche de jeunes talents. Jouant en attaque, Sadio Mané réalise des exploits fantastiques et provoque l’évolution du club vers la deuxième division sénégalaise. Il est recruté par le club français FC Metz et fait ses débuts en janvier 2012. Ce sont là les débuts de Sadio Mané avec les clubs européens.

L’évolution de Sadio Mané avec les clubs européens

Une fois au FC Metz, Sadio Mané prend un grand mal à s’intégrer aux réalités de son nouveau club. Il dispute en tout 19 rencontres où il est titulaire à 12 reprises durant sa première demi-saison en championnat. Cependant il ne marque qu’un seul but sans aucun effet pour le club, car le score était réduit à 2 contre 5, donc une défaite pour l’équipe. Après un parcours impressionnant lors des Jeux olympiques qui se sont déroulés à Londres en 2012, Sadio Mané signe avec un club autrichien du nom de Red Bull. Il connaît ainsi un essor fulgurant en Autriche.

En effet, il joue en tout 87 rencontres et marque 45 buts. Sadio Mané a également inscrit trois triplés. Il est nommé meilleur buteur de son club à la fin de la saison 2013-2014. Il rejoint plus tard en 2014 le club Southampton. Durant son parcours dans le club, il réalise des records fantastiques, dont le triplé qu’il inscrit en seulement deux minutes. Ces exploits deviennent le nouveau record en Premier League. Le talent de Mané est repéré par le club anglais Liverpool FC qui le recrute en 2016. Il poursuit actuellement sa carrière dans ce club anglais où il continue ses exploits.

Le style de jeu de Mané

Mané est un joueur rapide, technique, dribbleur, mais aussi provocateur. Notez que le footballeur Sadio Mané fait partie des joueurs les plus rapides du monde avec une vitesse fulgurante de 34,84 km/h. Avec toutes ses qualités, il a su gagner le cœur de nombreux admirateurs et fans du football. L’avoir dans une équipe est un véritable atout pour ébranler des défenses entières.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article