L'info en bref...

Russie : le lanceur d’alerte américain Edward Snowden obtient la citoyenneté russe

Russie : le lanceur d’alerte américain Edward Snowden obtient la citoyenneté russe
Russie : le lanceur d’alerte américain Edward Snowden obtient la citoyenneté russe © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

L’ancien employé de l’Agence nationale de sécurité (NSA) des États-Unis, Edward Snowden, a obtenu la citoyenneté russe, selon un décret publié ce lundi du président russe Vladimir Poutine. « Edward Joseph Snowden, né le 21 juin 1983 aux États-Unis d’Amérique », est indiqué dans la liste de ceux qui ont reçu la nationalité russe dans le décret.

En 2013, Edward Snowden a rendu publiques des informations sur les méthodes de surveillance électronique des agences de renseignement américaines et britanniques, ainsi que sur le fait qu’elles se transmettaient les données personnelles de leurs citoyens. M. Snowden a également affirmé que les agences de renseignement desdits pays mettaient illégalement sur écoute les conversations des dirigeants étrangers.

Fuyant les persécutions des autorités américaines, il a présenté des demandes d’asile aux autorités de plusieurs pays, dont la Russie. En 2014, il a obtenu son premier permis de séjour en Fédération de Russie, puis le droit de rester indéfiniment sur le territoire russe.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève