Nécrologie

Réné Radembino Coniquet, ancien président du Sénat n’est plus

Réné Radembino Coniquet, ancien président du Sénat n’est plus
Réné Radembino Coniquet, ancien président du Sénat n’est plus © 2014 D.R./Info241

La nouvelle est tombée ce matin tel un couperet. L’ancien président du Sénat gabonais de 2006 à 2009, Réné Radembino Coniquet est décédé dans la nuit de mercredi à l’age de 82 ans à son domicile d’Owendo. Il aura été parmi les fidèles du feu président Omar Bongo.

Info241 sur Whatsapp

Né le 1932 à Libreville, M. Radembino Coniquet était marié et père de 7 enfants. Il était sénateur et conseiller municipal de la Commune d’Owendo et parlementaire panafricain et membre depuis 1963 du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Après ses études primaires et secondaires, il entre à l’école des Cadres Supérieurs de l’Afrique Equatoriale Française en 1949. où Il en sortira diplômé. Il entame une carrière professionnelle ou il exercera pendant cinq ans. En 1953 il est admis à l’école Nationale de la France d’Outre Mer où il décrochera un diplôme dans la spécialité finances municipales et planification. Il exerce alors comme fonctionnaire à la direction locale de la Police (Cabinet du Gouverneur 1953-1958).

Il avait publié en 2009, un ouvrage autobiographique « L’île du Roi, un itinéraire gabonais : entretien avec Flavien Enongoué » aux éditions Raponda Walker. Dans celui-ci, l’auteur invitait à découvrir sa vie dans le Gabon d’avant l’indépendance et tout le long processus qui a accompagné l’ouverture démocratique, avec l’arrivée du pluralisme politique.

Nous y reviendrons.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article