Larcin

Port-Gentil : Un jeune voleur sauvagement corrigé pour avoir volé un téléphone dans un bar

Port-Gentil : Un jeune voleur sauvagement corrigé pour avoir volé un téléphone dans un bar
Port-Gentil : Un jeune voleur sauvagement corrigé pour avoir volé un téléphone dans un bar © 2022 D.R./Info241

Denis Douana, un gabonais d’une vingtaine d’années se souviendra longtemps du larcin de trop qu’il a commis dans la soirée de dimanche à Port-Gentil. Ce soir-là, il a subit les foudres de la justice populaire pour avoir dérobé un téléphone dans un bar à son propriétaire. Un vol pour lequel il a été copieusement corrigé par les riverains avant d’être remis aux forces de l’ordre et à la justice.

Moov Africa

Les faits remontent au 13 novembre dernier aux environs de 21h au quartier Mini-Prix sis dans le 2e arrondissement de Port-Gentil. Ce jour-là Hans Tonda, la victime, assis dans un bar de la place ne se serait jamais douté de la mésaventure qu’il s’apprêtait à vivre. Comme le dit un adage bien connu de chez nous « les vieilles habitudes ont la peau dure ». Denis Douana nous l’a encore démontré en tentant d’opérer dans un bar profitant du tohu-bohu et de la bonne ambiance.

Un vol en douce

Seulement, son ambition n’était pas de boire, mais plutôt de voler un téléphone portable. Logé à seulement deux mètres de sa victime qui avait posé son outil téléphonique sur la table, ce dernier ne s’est pas gêné malgré la foule qu’il y avait, de voler le téléphone portable. Son forfait accompli dans une discrétion parfaite, il prit la poudre d’escampette en empruntant les petits couloirs du quartier. Il aura fallu attendre 5 minutes pour que la victime se rende compte qu’elle venait d’être victime d’un vol.

Une vue du présumé voleur après avoir été rattrapé

« J’ai fait le malheureux constat je crois 5 minutes après qu’il soit parti. Nous étions assis côte-à-côte. Y’avait personne d’autre sur cette table que lui et moi », précise la victime qui s’est mise à la poursuite de l’indélicat, elle qui avait une parfaite connaissance du quartier pour avoir grandi là. Interpellé 500 mètres plus loin, Denis Douana a vécu un sale quart d’heure. Il sera copieusement bastonné par les riverains à l’aide d’arbustes et quelques ceintures. Le présumé voleur a reconnu les faits sous les coups.

Rattrapés par les riverains

« Oui, c’est moi qui l’ai volé au bar quand il discutait avec la gérante et j’ai fui. J’ai enlevé et jeté les puces dans un couloir. Je demande pardon ! », a supplié la victime après son arrestation. En sa possession, il détenait le téléphone portable de marque Samsung Galaxy. Suite à cette justice populaire dont a fait montre la population qui en a marre de ce genre d’actes, certaines personnes de bonne volonté ont saisi les forces de l’ordre. Ce dernier a été conduit manu militari au poste de gendarmerie de l’Océan. Il médite actuellement sur son sort puisqu’il sera certainement présenté devant le procureur de la République.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article