CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 265
Nombre de décès depuis mars 2020 173 +3

Situation vaccinale

Première dose 99 248
Seconde dose 74 961

% de la population

4,78%
3,61%

Situation globale

802 +227 74 961 26 638 +259
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

Nicaragua : Le président Daniel Ortega et sa femme candidats à un 4e mandat consécutif

Nicaragua : Le président Daniel Ortega et sa femme candidats à un 4e mandat consécutif
Nicaragua : Le président Daniel Ortega et sa femme candidats à un 4e mandat consécutif © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Le président du Nicaragua Daniel Ortega, qui aura 76 ans à cette date, va briguer un quatrième mandat consécutif de cinq ans lors du scrutin du 7 novembre. Le Front sandiniste de libération nationale (FSLN, parti au pouvoir) a approuvé à l’unanimité sa candidature, lors d’un congrès virtuel lundi 2 août, et celle de son épouse Rosario Murillo candidate pour la seconde fois à la vice-présidence du pays.

Une présidentielle en l’absence des sept pré-candidats de l’opposition les plus crédibles arrêtés depuis début juin. Daniel Ortega et Rosario Murillo auront pour adversaires Oscar Sobalvarro (68 ans) et l’ancienne reine de beauté Berenice Quezada (27 ans), ticket désigné par le principal parti d’opposition, Citoyens pour la liberté (CxL, droite). Au total, 31 opposants ont été arrêtés depuis début juin en vertu de lois adoptées fin 2020 et dont les implications politiques permettant de réduire l’opposition au silence.

Plusieurs dignitaires dignitaires du régime d’Ortega sont sous le coup de sanctions internationales pour leur responsabilité dans les « graves violations des droits de l’homme » commises dans ce pays d’Amérique centrale de 6,5 millions d’habitants. Ils sont à présent 14 au total à être interdits de séjour et de transit et dont les avoirs dans l’UE sont gelés. Les sanctions européennes s’ajoutent à celles des États-Unis et du Canada, adoptées après les mesures prises par le régime contre l’opposition et la répression sanglante des manifestations anti-gouvernementales de 2018.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève