Recherches

Naufrage de l’Esther Miracle : les 15 corps retrouvés mardi étaient « coincés » dans l’épave

Naufrage de l’Esther Miracle : les 15 corps retrouvés mardi étaient « coincés » dans l’épave
Un corbillard quittant hier soir le port môle de Libreville © 2023 D.R./Info241

On en sait désormais un peu plus sur les 15 nouvelles dépouilles retirées mardi des profondeurs des eaux dans le navire low-cost Esther Miracle qui a sombré le 9 mars à Libreville. Selon les détails livrés hier par le procureur de la République de Libreville, André Patrick Roponat, tous les naufragés retrouvés étaient des deux sexes dans le navire. Ils portaient bien leur gilet de sauvetage.

Moov Africa

Le bilan des opérations de recherches des naufragés de l’Esther Miracle de la société Royal Cost Marine s’est encore alourdit hier avec 15 corps repêchés cette fois dans la carcasse du navire qui se trouve sous 30 mètres dans les profondeurs de l’océan atlantique près des côtes de Libreville. Portant à 21, le nombre de morts.

André Patrick Roponat livrant quelques détails sur les 15 corps retrouvés hier

Ce sont ainsi des plongeurs qui ont inspecté le navire qui sont parvenus à retrouver ces 15 naufragés. « Ils étaient dans le bateau et grâce à l’intervention des plongeurs, ils ont été sortis », a expliqué hier soir le procureur de la République. Avant de préciser que « Tous portait des gilets de sauvetage. Ils étaient coincés dans le navire ».

Il faut dire que les 15 dépouilles ont été conduites dans différentes maisons funèbres de la capitale gabonaise. Les familles sont ainsi invitées à s’y rendre pour reconnaitre leurs proches disparus. Selon le dernier bilan, il ne reste plus que 16 personnes disparues de ce navire qui comptait au total 161 voyageurs.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article