Opérations de recherches

Naufrage de l’Esther Miracle : le ratissage total de l’épave du navire prévu ce vendredi

Naufrage de l’Esther Miracle : le ratissage total de l’épave du navire prévu ce vendredi
Naufrage de l’Esther Miracle : le ratissage total de l’épave du navire prévu ce vendredi © 2023 D.R./Info241

C’est ce qui ressort du nouveau point journalier effectué ce jeudi soir par le chef d’état-major de la Marine nationale, le capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong par ailleurs coordonnateur des opérations de recherches. Avec le concours d’opérateurs privés, les recherches de ce vendredi vont pouvoir permettre de ratisser la totalité du navire Esther Miracle qui se trouve toujours à 30 mètres de profondeur sous les eaux.

Moov Africa

Les recherches pour trouver les victimes du naufrage de l’Esther Miracle se sont poursuivies encore hier, a rassuré Charles Hubert Bekale Meyong. Pour cette journée, aucun nouveau corps n’a été repêché en mer. Par ailleurs, sur les 15 corps sortis de l’océan ce mardi, 12 d’entre eux ont été formellement identifiés par leur famille contre seulement 10 au lendemain de leur sortie des eaux mercredi.

« Ce jeudi 16 mars entre 9h et 19h, les recherches se sont poursuivies dans la zone de recherche du navire Esther Miracle », a précisé le coordonnateur des opérations de recherches. « Grace au concours des partenaires économiques, un système a été mis en place pour un ratissage total de l’épave du navire dans la journée du vendredi 17 mars », a-t-il annoncé pour donner la coloration des recherches de ce vendredi.

Le point de presse de la marine de ce 16 mars

En clair, le bilan n’a pas changé au 16 mars. Il est toujours de 21 personnes décédées, 16 portées disparues et 124 rescapés secourus en mer. Un bilan qui pourrait bouger ce vendredi au terme des opérations de ratissage complet du navire, à en croire les autorités gabonaises en charge de ces recherches. Un dispositif de recherche qui serait à la fois terrestre et navale.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article