Violences en milieu scolaire

Mouila : Un élève gabonais agressé à coups de ciseaux à cause d’une dégustation de mussungu

Mouila : Un élève gabonais agressé à coups de ciseaux à cause d’une dégustation de mussungu
Mouila : Un élève gabonais agressé à coups de ciseaux à cause d’une dégustation de mussungu © 2022 D.R./Info241

Les violences en milieu scolaire au Gabon viennent de faire une nouvelle victime à Mouila (Ngounié, sud du Gabon). Malgré les représailles promises par le ministère de l’Education nationale aux indélicats, une agression au ciseau impliquant des élèves de 3e s’est produite cette fin de semaine au lycée Albert Martin Samba de Mouila.

Info241 sur Whatsapp

Selon les faits rapportés hier par nos confrères de l’AGP, l’incident a eu lieu alors qu’un groupe d’élèves préparait un exposé sur le bwiti, un rite traditionnel local, à la demande de leur professeur d’Economie familiale. Avant d’exposer le fruit de leurs recherches, ces élèves se seraient décidé à s’adonner à la consommation de musungu, un vin local réalisé à partir de canne à sucre ou de cœur de palmier.

L’altercation est survenue quant l’un des élèves n’ayant pas contribué financièrement à cette activité, s’est invité à la dégustation. Une explication éclatera entre cet élève et un autre membre du groupe mécontent car il exigeait qu’il s’acquitte de 500 FCFA. Face au refus de la victime, il sortira une paire de ciseaux de son cartable avant de l’enfoncer dans sa joue gauche. Un acte qui a semé la panique dans le groupe. La victime quant à elle, sera transportée dans une structure de soins.

Devant la gravité de faits, le proviseur du lycée public s’est vu contraint de prononcer l’exclusion définitive de l’élève agresseur. Les autres membres du groupe ont quant à eux écopé d’une exclusion temporaire d’une semaine. Un incident qui vient une fois mettre à jour le peu de retenu dont fait montre les élèves et le recours systématique à la violence pour régler les différends ou autres incompréhensions.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article