Enquête

Mort d’une patiente à Oyem : Faute de preuves, la sage-femme incriminée en liberté !

Mort d’une patiente à Oyem : Faute de preuves, la sage-femme incriminée en liberté !
La patiente qui a trouvé la mort, alors pleine de vie © 2023 D.R./Info241

L’affaire du décès d’une patiente de 47 ans le 17 janvier dernier au Centre hospitalier régional d’Oyem (CRHO, nord du Gabon) vient de connaitre un nouveau rebondissement. Alors que tout semblait accuser la sage-femme qui avait pris soin à tort ou à raison de la défunte, la justice gabonaise vient de juger les preuves contre elle insuffisantes. Elle a ainsi mis fin à sa garde à vue selon les premiers éléments d’enquête.

Moov Africa

L’enquête sur la disparition prématurée de Murielle Aboumengone Obiang, une gabonaise de 47 ans qui a trouvé la mort à la suite d’un accouchement au CHRO avance à grands pas. Alors que la famille s’était retournée contre l’hôpital pour en savoir plus sur les circonstances de ce décès, les raisons de sa disparition pourrait ne pas relever d’une négligence dénoncée par ses proches.

Ainsi après avoir fait plusieurs tours au cabinet d’un juge d’instruction du parquet d’Oyem, la sage-femme mise en cause semble avoir été lavée de tout soupçon. Selon une source policière citée par nos confrères de l’Union ce mardi, il semble bien que Meguy Murielle Aboumengone Obiang aurait fait les frais de plusieurs autres pathologies décelées au cours de sa grossesse.

Une vue des lieux du drame

De plus, en l’absence de l’autopsie qui aurait éclairé sur la ou les raisons du décès de cette patiente, les preuves manquent à l’appel. En effet, la famille de la disparue ayant procédé à son inhumation sans cette étape préalable judiciaire. En attendant donc d’avoir des éléments qui pourraient accabler la praticienne, la justice a mis fin à des poursuites judiciaires contre elle. Une issue qui ne ravit pas la famille toujours vent debout.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article