Portefeuille électronique

Money Banking : Moov Africa Gabon Telecom et UBA Gabon officialisent leur partenariat

Money Banking : Moov Africa Gabon Telecom et UBA Gabon officialisent leur partenariat
La photo de famille des représentants des deux entreprises © 2023 D.R./Info241

Moov Africa Gabon Telecom et UBA Gabon ont scellé un partenariat pour faciliter le money banking au Gabon. C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue ce jeudi à Libreville venue officialiser le lancement de ce partenariat qui va augmenter le taux de pénétration du service Moov Money de Moov Africa Gabon Telecom. Mais aussi participer à grandement faciliter le quotidien des clients des deux entreprises.

Moov Africa

Les opérations bancaires de Moov Money seront désormais possibles via les guichets et agences d’UBA Gabon. Les deux entreprises ont procédé hier au lancement officiel de leur partenariat devant la presse. Désormais les clients Moov Money de Moov Africa Gabon Telecom pourront réaliser leurs opérations depuis leur mobile sans avoir à se déplacer via le réseau bancaire d’UBA Gabon et vice-versa.

Patrick Koumba, directeur des services de Moov Africa Gabon Telecom, a rappelé que ce service de Money Banking est disponible pour tout type de téléphone « même sur ceux appelés communément Allô-Allo donc pas nécessairement d’être connecté à internet ». Avant d’ajouter : « Aujourd’hui on constate une espèce de révolution dans les habitudes où on comprend que la société ne veut plus nous faire manipuler le cash grâce à la digitalisation ».

En effet, la digitalisation des opérations bancaires au Gabon a pris de l’ampleur ces dernières années. Et les opérateurs de téléphonie mobile tel que Moov Africa Gabon Telecom y sont pour quelque chose. Moov Money étant un service qui permet d’envoyer de l’argent à ses proches dans des localités reculées mais aussi à l’international depuis son téléphone. Une véritable rénovation technologique pour les transactions bancaires.

« Nos clients n’auront plus à dépendre d’un gestionnaire pour effectuer leurs opérations bancaires », a déclaré pour sa part Flavie Aboumeyeme, directrice digitale d’UBA Gabon qui a renchéri sur les avantages de ce partenariat pour leurs clients domestiques. En effet grâce à Moov Money, plus besoin de se rendre dans un guichet pour toucher son salaire par exemple. De plus, le partenariat avec Moov Africa Gabon Telecom permet d’effectuer tous vos achats et services en ligne depuis votre compte bancaire ou carte prépayée.

« Cela favorise aussi l’épargne », a-t-elle rajouté. « Vous avez des projets ou avez reçu votre tontine ou êtes un commerçant et avez l’argent physique sur vous, vous faites un dépôt sur votre compte Moov Money et depuis votre mobile, vous transférez votre argent vers votre compte bancaire », a expliqué Flavie Aboumeyeme. Et ce n’est pas tout. Avec son partenaire UBA présent dans plus de 20 pays en Afrique, New York, Londres, Paris et Dubaï, Moov Monet va permettre aux clients ayant des enfants à l’étranger de faire des transferts vers des comptes bancaires ou carte prépayée sans se rendre en banque.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article