Doha 2023

Mondiaux de judo 2023 : Une expédition déjà très infructueuse pour la délégation gabonaise

Mondiaux de judo 2023 : Une expédition déjà très infructueuse pour la délégation gabonaise
Mondiaux de judo 2023 : Une expédition déjà très infructueuse pour la délégation gabonaise © 2023 D.R./Info241

Les Mondiaux de judo qui se tiennent depuis ce dimanche dans la capitale qatarie est déjà un naufrage collectif pour la sélection gabonaise. Après avoir envoyé une maigre délégation de 3 judokas sur les 600 en lice, les deux premières Panthères du Gabon à entrer en lice ont toutes été sorties dès leur premier combat y compris Fernand Nkero, actuel n°1 mondial des moins de 66 kg. Une débâcle mondiale annoncée.

Moov Africa

L’exploit tant attendu des judokas gabonais aux championnats du monde de judo de Doha (Qatar) tarde à venir. Et les chances de médailles du Gabon se sont effritées en seulement deux jours de compétition. D’abord en ouverture dimanche par la défaite très matinale de la gabonaise Virginia Aymard dans la catégorie de moins 48 kg qui sort de 3 ans sans compétition pour avoir changé de nationalité. Opposée à l’italienne Francesca Milani, la Panthère a été battue dès son premier combat par ippon.

Après cette cuisante défaite, les regards des gabonais étaient tous plein d’espoir avec l’entrée en lice ce lundi de Fernand Nkero (20 ans). Le récent n°1 mondial junior de la catégorie des -66kg, n’a pas lui aussi fait long feu devant son tout premier adversaire le Roumain Lucian Bors Dumitrescu (53e mondial). Il a dû s’incliner par soumission après une immobilisation et pression sur son épaule gauche déjà mal en point après une blessure contractée à l’Open d’Angola.

Les deux autres judokas gabonais de cette délégation

« Techniquement, j’ai été au dessus de mon adversaire, j’avais de l’espoir. Il a fallu une erreur pour que je perde ce combat », a déclaré à l’AGP le judoka gabonais de 20 ans, 233e mondial senior avant ce combat. « Il y a une large différence entre les juniors et les séniors. D’où cette décision de travailler plus dur, pour devenir plus fort », a reconnu Fernand Nkero dont les chances étaient minces en s’élançant dans l’arène des seniors où trônent des véritables champions.

Après ces deux défaites, il ne reste plus que la Panthère Luc Manogho qui entrera en compétition ce vendredi dans la catégorie des moins de 100 kg. Arrivera-t-il a sauver le Gabon de ce naufrage qui semble poindre à l’horizon pour la délégation gabonaise ? Réponse sportive cette fin de semaine.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article