Face à la presse

Maganga Moussavou enjoint Ali Bongo à libérer Jean Rémy Yama et Pierre Alain Mounguengui

Maganga Moussavou enjoint Ali Bongo à libérer Jean Rémy Yama et Pierre Alain Mounguengui
Maganga Moussavou enjoint Ali Bongo à libérer Jean Rémy Yama et Pierre Alain Mounguengui © 2022 D.R./Info241

Le traditionnel forum de la presse du candidat déclaré à la présidentielle de 2023 Pierre-Claver Maganga Moussavou, président du Parti social-démocrate (PSD, opposition) lui a permis une fois de plus d’échanger avec les hommes et femmes des médias ce mercredi 25 mai sur les questions d’actualité.

Info241 sur Whatsapp

Selon l’ancien vice-président de la République, le secteur de l’éducation au Gabon est un échec. Sur le plan économique avec le FMI qui conditionne l’octroie d’un nouvel empreint au Gabon par la publication du rapport des fonds Covid-19, le leader du PSD salue fortement l’action du Copil Citoyen. Il les encourage à poursuivre dans cette lancée.

Une de la conférence de presse d’hier à Libreville

Concernant l’affaire Jean Rémy Yama et celle de Pierre Alain Mounguengui, le président du PSD a clairement demande à Ali Bongo leur remise en liberté. Selon lui, ces derniers sont injustement enfermés. « Monsieur le président à titre humanitaire, libérez Jean Rémy Yama, parce qu’on sait que c’est une grande injustice », a-t-il déclaré à l’endroit d’ Ali Bongo. Il a par ailleurs fait savoir qu’il n’aime pas « cette injustice qui consiste à accabler l’autre parce qu’on a le pouvoir ».

L’agenda du candidat déclaré à la présidentielle de 2023 s’annonce chargé dans les tout prochains jours en vu des dates prévues pour les congrès du PSD dans plusieurs localités du pays. D’abord le 4 juin à Mimongo, le 12 du même mois du côté de la ville de Mouila. Sans oublier celui du littoral, du Grand nord et le Grand est ne sera pas en marge de ce périple notamment dans la ville de Moanda. L’objectif de ce tour de province est de susciter une grande adhésion à la provincialisation, chère au PSD.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article