Salubrité

Lutte contre l’insalubrité : la mairesse de Libreville sensibilise les populations

Lutte contre l’insalubrité : la mairesse de Libreville sensibilise les populations
Lutte contre l’insalubrité : la mairesse de Libreville sensibilise les populations © 2022 D.R./Info241

La mairesse de la commune de Libreville, Christiane Mba Ndutume, a effectué une énième descente dans les rues de la capitale ce mardi pour s’enquérir une fois encore de l’état d’insalubrité dans lequel est plongé la capitale gabonaise depuis toujours.

Moov Africa

Au cours de cette descente de terrain, il était surtout question pour la mairesse et son équipe de sensibiliser les populations à garder propre leur environnement et identifier les zones d’apport volontaire qui ne sont toujours pas respectées par les populations. Les zones des apports volontaires sont les zones où sont placées les bacs à ordure.

Une vue de cette visite

La mairie entend renforcer le model de surveillance autour de ces zones d’apports. Des sanctions seront prises à l’endroit de ces personnes qui continuent de verser les ordures à même le sol au lieu de les mettre directement dans les bacs à ordures. En février, la mairesse s’était particulièrement intéressé aux opérateurs économiques à qui elle a rappelé la nécessité de garder leurs espaces propres.

Aujourd’hui, c’était le tour des Librevillois d’être sensibilisés par la mairesse. Cette dernière, reproche aux populations de ne pas souvent verser les ordures dans les bacs à ordure comme cela est recommandé. L’un des sites de cette visite de la mairesse sur le terrain était le centre ville à Nombakelé, dernière le cinéma Le Gabon.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article