Clicky


Assemblée générale

LNFF : Ossawa Boungat prend les commandes de la ligue gabonaise de football féminin

LNFF : Ossawa Boungat prend les commandes de la ligue gabonaise de football féminin
LNFF : Ossawa Boungat prend les commandes de la ligue gabonaise de football féminin © 2022 D.R./Info241

Le suspense aura duré moins de 3 heures ce samedi après-midi à Libreville où les 14 délégués de la Ligue nationale de football féminin (LNFF) étaient réunis en assemblée générale élective pour donner naissance à cette structure sportive. Sur les 3 candidatures retenues par la commission spéciale, c’est finalement la liste des verts conduite par Odile Andréa Ossawa Boungat qui l’emportera face à Bérangère Minang. Ce, après le retrait de la troisième candidate Geneviève Olui Assengono.

Moov Africa

Lire aussi >>> Trois femmes en lice pour diriger la future ligue gabonaise de football féminin

Odile Andréa Ossawa Boungat est la nouvelle patronne du football féminin gabonais. Ainsi en ont décidé hier en assemblée générale élective, la toute première du genre, les 14 délégués de la LNFF après avoir validé les statuts de cette entité nationale. La candidate victorieuse l’a remporté par 10 voix contre seulement 4 pour sa challenger Bérangère Minang pourtant en pole position avant le scrutin. Une victoire éclatante puisque la toute première présidente de la LNFF a ainsi obtenu 71,42% des suffrages contre 28,58% pour sa rivale.

Les 3 candidates

Selon nos confrères de Sport241, c’est le désistement de la 3e troisième candidate Geneviève Olui Assengono pour sa rivale Odile Andréa Ossawa Boungat qui aurait certainement changé l’issue de ce scrutin. Les deux candidates restées en lice ont chacune déroulé leur programme aux délégués qui ont tranché pour le liste des verts présentée par Odile Andréa Ossawa Boungat.

Il reste désormais à la nouvelle présidente à donner une vie administrative et juridique à l’instance naissante qui sera en charge de mettre sur pied les futurs championnats nationaux dont celui de première division. Celui-ci sera constitué des 14 clubs ayant pris part à ce scrutin. Il s’agit de Missile FC, A0 CMS, Bouenguidi Sports, Oyem AC, Union Sportive d’Oyem, Union Sportive de Bitam, Centre Sportif de Bendjé, Moanda FC, AS Dikaki, Atletico Akanda, Mwinda SA, Aigles de Belinga, Association Omnisports Vautour-club Police et Nyangou Académie club.

Pour rappel, voici la composition de la liste gagnante :
- Monsieur Nestor NGUEMA Nestor
- Madame Trucha Cannela Nastaja DABANY KOWET
- Madame Sonia Rachel Geneviève OLENDO
- Madame Leocadie NTSAME NGUEMA
- Madame Beatrice Arlette MESSIE ZOLO
- Madame Léa MEZUI
- Monsieur Guy Patrick NDOUTOUME MBOGO
- Monsieur Alain OBIANG NGUEMA
- Monsieur Parfait Junior BOUKINDA MBOULA

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article