CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 389
Nombre de décès depuis mars 2020 183 +5

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 29 515 +289
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
1ère journée CDM 2022

Libye vs Gabon : les Panthères arriveront-elles à battre les Chevaliers ce mercredi soir ?

Libye vs Gabon : les Panthères arriveront-elles à battre les Chevaliers ce mercredi soir ?
Libye vs Gabon : les Panthères arriveront-elles à battre les Chevaliers ce mercredi soir ? © 2021 D.R./Info241

Le Gabon rêve plus que jamais de se qualifier pour une phase finale de Coupe du monde. Pour y arriver, le pays d’Ali Bongo devra commencer par battre ce soir à 20h00 les Chevaliers de la méditerranée de Libye au stade des Martyrs de Benina de Benghazi. Un match test qui permettra de jauger le groupe de Patrice Neveu, constitué à 100% de joueurs expatriés évoluant dans les championnats d’Europe. Une victoire qui serait un gage de confiance pour les supporters gabonais, las de voir à chaque fois s’échapper le sésame pour le Mondial.

Moov Africa

Lire aussi >>> Les 21 Panthères du Gabon de Patrice Neveu à l’assaut du Mondial 2022 au Qatar

Face aux Chevaliers de la méditerranée de Libye qui ont perdu les 5 derniers matchs joués notamment contre le Congo et la Tunisie, le Gabon fera logiquement office de favori pour cette première journée des éliminatoires du Mondial de football qatari. Une victoire à obtenir obligatoirement si le Gabon veut faire douter les Pharaons d’Egypte, leurs seconds adversaires de ces éliminatoires zone Afrique du groupe F.

Quelques joueurs gabonais arrivés ce lundi en Lybie

Après avoir battu le rappel de ses meilleurs cadres, tous présents à Benghazi pour cette rencontre, Patrice Neveu devra trouver la bonne formule pour une victoire sans tâche face aux Chevaliers. Même si le Gabon a toujours éprouvé, rappelons-le, des difficultés certaines à venir totalement à bout des Libyens. Lors de 2 des 3 dernières rencontres entre les deux nations, Gabonais et Libyens s’étaient déjà séparés sur un score identique d’un but à 0 le 7 juin 2008 puis le 11 octobre 2008.

Lire aussi >>> Les Panthères du Gabon au grand complet, déjà à Benghazi pour le choc face à la Libye

Les Chevaliers réussiront tout de même à venir à bout des Panthères du Gabon après s’être accrochés 1 but partout le 26 janvier 2014, lors des quarts de finales de la 3e édition du CHAN au stade Stade Peter-Mokaba de Polokwane en Afrique du Sud. Une victoire par tirs au but de 2 contre 4 qui montre bien que l’adversaire du jour des Panthères du Gabon ne se laisse pas surprendre.

Un match ouvert donc entre les deux pays qui auront à cœur de réussir leur entrée dans ce second tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Avant un éventuel match retour qui devrait se jouer au Gabon théoriquement le 16 novembre prochain. Des éliminatoires qui se poursuivront tout de même ce 5 septembre au stade rénovation de Franceville face aux redoutables Pharaons d’Egypte.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article