Bras de fer

Libération de Jean Rémy Yama : Dynamique unitaire appelle au boycott du BEPC et du bac !

Libération de Jean Rémy Yama : Dynamique unitaire appelle au boycott du BEPC et du bac !
Libération de Jean Rémy Yama : Dynamique unitaire appelle au boycott du BEPC et du bac ! © 2022 D.R./Info241

Alors que les examens de fin d’année scolaire approchent à grand pas, la confédération syndicale Dynamique Unitaire a lancé ce week-end un appel au boycott du baccalauréat et brevet d’études et primaire du second cycle. Un boycott prôné pour obtenir la libération de Jean Rémy Yama, incarcéré « injustement » depuis le 2 mars.

Info241 sur Whatsapp

« Il faut boycotter ses examens en refusant d’y participer collectivement ou individuellement », a martelé le vice-président Dynamique unitaire, Roger Ondo Abessolo, dans une déclaration. Avant de préciser : « le SNEC et la Conasysed en ce qui les concerne sont tenus de faire respecter cet appel au boycott ».

Depuis l’incarcération de Jean Rémy Yama, Dynamique Unitaire multiplie en vain les appels pour la libération de leur collègue enseignant et camarade de lutte syndicale. Pour les festivités du 1er mai dernier, en soutien à leur leader avait décidé là encore, de boycotter la fête du travail. Un autre appel avait été également lancé le 11 avril à l’Ecole morte.

Ce n’est pas la première fois que les enseignants gabonais décident de boycotter les examens de fin d’année. « Ce sacrifice que chacun de vous se consentira de faire constituera un levier de pression considérable pour la mise en liberté de votre collègue Jean Rémy Yama », a réaffirmé Roger Ondo Abessolo.

Sauf changement, les épreuves écrites du brevet devraient débuté le 1er juin prochain pour s’achever le 4 juin 2022 et celles du baccalauréat du 14 juin au 18 juin 2022.
Les épreuves écrites du CEPE quand à elles, devraient débuter mardi 24 mai prochain, selon le calendrier des examens et concours de l’année scolaire 2021-2022.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article