Conclave

Les villes d’Afrique centrale pour une vision commune en matière de foresterie urbaine

Les villes d’Afrique centrale pour une vision commune en matière de foresterie urbaine
Les villes d’Afrique centrale pour une vision commune en matière de foresterie urbaine © 2022 D.R./Info241

La deuxième assemblée générale de l’Association des villes et collectivités d’Afrique Centrale (AVCAC) s’est ouverte mardi et, ce durant 48h, à Libreville sous le thème : « Bâtir une vision commune en matière de foresterie urbaine ».

Info241 sur Whatsapp

Ces travaux qui se sont achevés mercredi ont vu la participation d’une forte délégation des maires des principales villes pays d’Afrique centrale : Yaoundé (Cameroun), Bangui (Centrafrique), N’djamena (Tchad), Brazzaville (Congo), Douala (Cameroun). Sans oublier les autres mairies de Libreville et ses environs ainsi que celles de l’intérieur du Pays à l’instar de Ndendé, Port Gentil, Makokou, Fougamou, Franceville, Oyem.

Photo de famille des participants

La journée de mardi a été marquée par la cérémonie d’ouverture par le ministre des Eaux et Forêts de la Mer, de l’Environnement, chargé du plan Climat, et du Plan d’Affectation des Terres, Lee White, de la mairesse de Libreville Christine M’ba N’Dutume épouse Mihindou en présence du commissaire de la CEEAC Honoré Tabuna de la représentante de l’Association internationale des maires francophones Arianna Ardesi.

Selon l’hôtel de ville de Libreville, e but de cette rencontre a été de traiter des différentes préoccupations liées aux changements climatiques, à la préservation de l’environnement, eu égard à l’urbanisation grandissante et les conséquences qui en découlent. C’est une réelle volonté des autorités de pouvoir lutter contre ces problématiques. L’Afrique centrale est aujourd’hui le premier « poumon vert » grâce au Bassin du Congo. Toute chose qui nécessite un suivi particulier pour le maintien de l’écosystème mondial, affirme la mairie de Libreville.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article