Clicky


L'info en bref...

Législative annulée à Mimongo : le PSD satisfait de la décision de la cour constitutionnelle

Législative annulée à Mimongo : le PSD satisfait de la décision de la cour constitutionnelle
Législative annulée à Mimongo : le PSD satisfait de la décision de la cour constitutionnelle © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

C’est dans sa nouvelle permanence politique à Libreville que le président du Parti social démocrate (PSD, opposition) Pierre Claver Maganga Moussavou a échangé ce jeudi avec la presse afin d’évoquer certains sujets qui lui tiennent à cœur à l’horizon 2023. Le leader du PSD est notamment revenu sur l’annulation de la législative partielle de Mimongo (Ngounié, sud du Gabon) du 15 octobre dernier par la cour constitutionnelle.

C’est avec une vive satisfaction que le président du PSD s’est s’exprimé hier sur la décision de la cour constitutionnelle d’annuler les résultats des élections législatives partielles de Mimongo donnant le parti d’Ali Bongo vainqueur. « Je me réjouis de la décision de la cour constitutionnelle. Je souhaite que pour les prochaines élections, tous les candidats aient les mêmes chances », a laissé entendre Pierre Claver Maganga Moussavou.

Le leader du PSD a également annoncé que le mois de décembre s’annonce très chargé pour le candidat à la présidentielle gabonaise de 2023. Le parti prévoit une grande assemblée générale dans le Woleu-Ntem notamment à Bitam, suivie d’une série de congrès d’Oyem, Koulamoutou... pour être au contact des populations. Ce dernier vient de nommer un nouveau secrétaire exécutif du nom de Moussounda qui a pour mission d’amener plus loin le PSD qu’il ne l’est déjà.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève