L'info en bref...

Le Gabon va emprunter plus de 30 milliards à la BADEA pour financer divers projets du PAT

Le Gabon va emprunter plus de 30 milliards à la BADEA pour financer divers projets du PAT
Le Gabon va emprunter plus de 30 milliards à la BADEA pour financer divers projets du PAT © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Ali Bongo et son gouvernement poursuivent leur politique de recours à l’emprunt pour financer le Plan d’accélération et de la transformation (PAT). Selon le conseil des ministres tenu ce 17 mai, le pays va se tourner vers la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) en vue d’obtenir un prêt de 50 millions de dollars soit 30,3 milliards de nos francs.

« Le présent projet de loi vise l’autorisation d’un emprunt destiné au financement d’un programme d’appui budgétaire au budget de l’Etat et fera l’objet d’une affectation au secteur de la Santé et au développement des Infrastructures en vue de soutenir les efforts de l’Etat dans la mise en œuvre du Plan d’Accélération et de la Transformation (PAT) », indique le communiqué du conclave gouvernemental d’hier.

Le gouvernement gabonais est toujours resté évasif sur son taux d’endettement. Celui-ci a connu ces derniers années une explosion même les autorités gabonaises se veulent rassurantes. La datte publique du Gabon est estimé à plus de 7 000 milliards de francs au premier trimestre de l’année 2022. Depuis, aucune donnée n’est rendue publique.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève