L'info en bref...

Le Gabon veut faire métalliser une cinquantaine de ses ponts très mal en point

Le Gabon veut faire métalliser une cinquantaine de ses ponts très mal en point
Le Gabon veut faire métalliser une cinquantaine de ses ponts très mal en point © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

C’est ce qui ressort d’une audience mercredi entre le ministre des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, et une délégation de la société autrichienne Waagner-Biro. Le Gabon ambitionne grace à l’expertise de cette entreprise de rénover et moderniser une cinquantaine de ponts en bois censés être provisoires qui impactent lourdement la vie des gabonais dans les coins reculés du pays.

« Après une mission riche à travers le pays, j’ai reçu l’entreprise autrichienne Waagner-Biro, qui se propose de financer le remplacement d’une cinquantaine de ponts en bois par des ponts métalliques », a tweeté le ministre à l’issue de l’audience qui a eu lieu dans son cabinet de Libreville.

Plutôt que de devoir financer lui-même ces remplacements, le gouvernement gabonais veut que l’entreprise autrichienne s’en charge pour lui. Waagner-Biro qui a une expertise mondiale reconnue, va ainsi financer et réaliser cette modernisation de ponts en bois du Gabon qui du reste sont très mal en point à travers le pays. Au total, le pays d’Ali Bongo compte ainsi 613 ponts provisoires en bois datant tous de temps immémoriaux.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève