Tourisme

Le Gabon présent à l’édition 2022 du forum « Africa Celebrates » à Addis Abeba

Le Gabon présent à l’édition 2022 du forum « Africa Celebrates » à Addis Abeba
Le Gabon présent à l’édition 2022 du forum « Africa Celebrates » à Addis Abeba © 2022 D.R./Info241

Ce mercredi 19 octobre 2022, s’est ouvert à Addis Abeba (Éthiopie), le forum « Africa Celebrates », au Nelson Mandela Hall, dans l’enceinte de l’Union Africaine. Le Gabon y est représenté par une importante délégation conduite par le directeur général de l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie du Gabon (AGATOUR).

Info241 sur Whatsapp

Cette rencontre annuelle de référence qui rassemble jusqu’à ce 21 octobre, plusieurs acteurs de l’industrie créative continentale ainsi que des ambassadeurs, des ministres du tourisme, des PDG et des représentants du Parlement panafricain et de l’Union africaine, vise à célébrer l’unité de l’Afrique dans sa diversité, à favoriser l’intégration grâce à son riche patrimoine culturel, qui peut être utilisé comme catalyseur de la croissance économique et sociale, à promouvoir le commerce et le tourisme intra et interafricains et à encourager les Africains et le reste du monde à privilégier la nourriture, les vêtements et la musique « Made in Africa ».

Une vue de la délégation gabonaise

L’ouverture officielle du forum « L’Afrique se célèbre » a été faite par l’honorable Ministre du tourisme d’Éthiopie, S.E. Madame Nasise CHALI, qui a rappelé que ce grand événement est une célébration de l’unicité et de la diversité de l’offre africaine, mais elle a aussi évoqué avec tristesse la lenteur de la transformation de la dynamique continentale pour apprécier les nombreuses opportunités dont disposent les parties prenantes en tant que continent. Il est donc plus que nécessaire de concevoir un branding commun et des stratégies de marketing communes pour positionner et développer le tourisme africain.

L’honorable ministre a accueilli, à cette édition, les participants de tous les États membres, en compagnie du président exécutif de l’African Tourism Board, Cuthbert Ncube, du président-directeur général de Legendary Gold Limited, Lexy Mojo-Eyes, et de l’ancien ministre nigérian de la culture et du tourisme, actuel président fondateur du Centre des Industries Créatives, Prince Adetokunbo Kayode, ainsi que d’autres délégués de marque, dont Christian Mbina, directeur général de l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie du Gabon.

Photo de famille

Christian Mbina, au cours de son allocution, après avoir rappelé à l’auditoire l’engagement du président de la République chef de l’État du Gabon, Ali Bongo Ondimba, de faire du Tourisme un secteur de diversification de l’économie de notre pays, et salué le leadership du ministre du Tourisme du Gabon Jean Norbert Diramba, a animé une communication sur les opportunités d’investir dans le tourisme au Gabon et il a aussi participé à un panel de haut niveau dont prenait part madame le ministre du Tourisme Nasise Chali d’Ethiopie, panel qui était modéré par le président exécutif de l’African Tourism Board, M. Cuthbert Ncube, sur le thème : « Réaliser l’intégration africaine par les arts, la culture, le patrimoine, le tourisme et les affaires ».

L’Afrique se célèbre veut repositionner l’appréciation créative culturelle et artisanale de l’Afrique, qui peut énormément contribuer au développement du tourisme en tant que moteur de la croissance économique du continent.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article