L'info en bref...

Le Gabon écope d’une amende de 8,3 millions pour son forfait à l’Afrobasket dames 2021

Le Gabon écope d’une amende de 8,3 millions pour son forfait à l’Afrobasket dames 2021
Le Gabon écope d’une amende de 8,3 millions pour son forfait à l’Afrobasket dames 2021 © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

La décision du Gabon d’éviter une énième humiliation de ses basketteuses à l’Afrobasket Women seniors Cameroun 2021, ne sera pas sans conséquence au niveau continental. Alors que la compétition boudée pour « impréparation » par le Gabon s’ouvrira la semaine prochaine, la Fiba-Afrique a fixé les sanctions écopées par le Gabon pour ce forfait.

Saisie par la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab) le 19 août dernier, l’instance de gestion du basketball africain a fixé à 15 000 dollars soit 8,31 millions de FCFA, la somme que devra débourser le Gabon pour avoir faussé compagnie à l’élite continentale du basketball. Une amende qui ne s’accompagnera pas de suspension si le pays règle sa note dans les 3 mois à compter du 26 septembre.

Le Gabon s’en tire à très bon compte pour ce forfait consécutif à la lourde déculottée subie par ses sélections U16 à l’Afrobasket Egypte 2021 où le pays a perdu l’ensemble de ses rencontres souvent avec des scores hautement humiliants.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève