Match amical

Le Gabon dompte la Guinée Bissau en amical en Turquie grâce à un doublé d’Aaron Boupendza

Le Gabon dompte la Guinée Bissau en amical en Turquie grâce à un doublé d’Aaron Boupendza
Le Gabon dompte la Guinée Bissau en amical en Turquie grâce à un doublé d’Aaron Boupendza © 2022 D.R./Info241

En regroupement à Antalya (Turquie) les Panthères du Gabon ont livré jeudi soir une rencontre amicale contre les Lycaons de Guinée Bissau. Après le désistement de la Sierra Léone, c’est finalement les Lycaons qui eu mangé la poussière face à un Gabon en feu grâce à un doublé d’Aaron Boupenza. Les deux nations se sont séparées sur la marque de 3 buts à 1.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Matchs amicaux/CAN 2023 : Neveu dévoile sa liste de joueurs contre le Niger et la Sierra Leone

Les poulains de Patrice Neveu préparent activement la suite des éliminatoires de la CAN 2023 notamment les 3e et 4e journées des éliminatoires de mars prochain. En mise au vert en Turquie, ils ont affronté en lieu et place de la Sierra Leone qui leur a fait faux bon, les Lycaons de la Guinée Bissau. Un match sans enjeu certes, qui n’a pas empêché Gabonais et Bissau-guinéens de livrer une rencontre haletante.

Le tableau final de cette rencontre

Ce sont les Gabonais qui ouvriront les premiers la marque par un but de l’attaquant Aaron Boupendza à la 15e minute de jeu, visiblement en grande forme. Mais ce sera sans compter sur la réplique des Lycaons qui finiront par trouver le chemin des buts de Jean-Noel Amonome grâce à Jardel à la 39e minute. Score de parité 1 but partout à la mi-temps.

A la reprise, les Panthères blessées tenteront de reprendre le dessus. Ce sera chose faite par une faute transformée en penalty la 68e minute de jeu signée du même Aaron Boupendza. Un autre attaquant, Axel Meye Me Ndong, viendra définitivement confirmer la supériorité gabonaise de ce match dix minutes plus tard par une 3e transformation validée par l’arbitre. Score final 3 buts à 1 pour le Gabon.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article