CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 15 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 162 +0

Situation vaccinale

Première dose 50 227
Seconde dose 32 261

% de la population

2,42%
1,55%

Situation globale

125 +6 32 261 25 260 +15
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Justice

Lambaréné : il tente de tuer sa patronne à coups de machette et écope 10 ans de prison

Lambaréné : il tente de tuer sa patronne à coups de machette et écope 10 ans de prison
Lambaréné : il tente de tuer sa patronne à coups de machette et écope 10 ans de prison © 2021 D.R./Info241

Les relations entre patron et employé peuvent rapidement dégénérer et virer au meurtre. C’est ce qui a failli arriver à une compatriote Agathe Beatrice Ekissa qui a failli mourir à Makouké (Moyen-Ogooué) sous les coups de machette de son employé Raymond Owono Mba mécontent. Ce gabonais de 58 ans a été condamné cette semaine par la cour criminelle de Libreville, siégeant à Lambaréné, à 10 ans de prison pour tentative d’assassinat.

Moov Africa

Les faits de cette sordide affaire de meurtre manqué remontent à novembre 2014. Raymond Owono Mba qui avait exécuté quelques travaux champêtres pour le compte de sa patronne et victime, était las d’attendre son salaire. Il prit alors la décision de se rendre chez elle pour se faire entendre. Après avoir bu quelques verres avec sa compagne, il se rend en sa compagnie au domicile d’Agathe Beatrice Ekissa.

Une fois sur place, le ton serait vite monté entre l’employé et sa patronne sur le non-paiement de son dû. Entré dans une colère noire, Raymond Owono Mba se saisira d’une machette pour assener plusieurs coups à sa patronne, avant de prendre la poudre d’escampette. Mais ce sera sans compter sur la dextérité des gendarmes qui mettront la main sur ce criminel en fuite pour le traduire en justice.

Heureusement pour la victime, les coups de machette portés par son bourreau ne lui seront pas fatal. A la barre, le prévenu qui avait déjà passé près de 7 ans en prison, plaidera coupable de tentative d’assassinat. La cour criminelle lui reconnaitra tout de même des circonstances atténuantes avant de le condamner à 10 ans de prison pour son acte au lieu de 15 ans réclamés par le parquet.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article