L'info en bref...

La mode gabonaise s’offre une biennale à l’Institut français du Gabon

La mode gabonaise s’offre une biennale à l’Institut français du Gabon
La mode gabonaise s’offre une biennale à l’Institut français du Gabon © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

L’institut français du Gabon (IFG) accueille du 14 au 22 janvier 2022 la Biennale internationale de la mode gabonaise (BIMOG) initiée par l’association des stylistes et des créateurs gabonais UCREATE. La Biennale de cette année est placée sous le thème « Atône » qui signifie en langue Fang « marqueur d’identification ». Ces deux thématiques vont permettre à chacun de partager le fruit de son inspiration avec les adeptes de la mode.

« Le Gabon est un pays où l’on retrouve plusieurs identités culturelles. Ces identités qui se rencontrent forment des influences. Ces influences vont être présentées tout au long de cette Biennale », a expliqué le styliste Chouchou Lazare à l’origine de cette biennale.

C’est une exposition-vente 100% gabonaise qui s’articulera tout autour de deux importantes conférences, la première « Peut-on parler de mode gabonaise ? » et la seconde « Comment définir l’identité de son défilé de mode ? »

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève