CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 15 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 162 +0

Situation vaccinale

Première dose 50 227
Seconde dose 32 261

% de la population

2,42%
1,55%

Situation globale

125 +6 32 261 25 260 +15
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Voitures autonomes

La Chine autorise les essais routiers des véhicules autonomes

La Chine autorise les essais routiers des véhicules autonomes
La Chine autorise les essais routiers des véhicules autonomes © 2017 D.R./Info241

La voiture du futur. Les autorités de la circulation de Beijing (Chine) ont donné le feu vert aux essais routiers des véhicules sans chauffeur, dans le cadre des efforts pour promouvoir l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le transport.

Moov Africa

Selon la Commission municipale du transport de Beijing, seules les entités inscrites en Chine peuvent demander à réaliser des essais sur route. Le véhicule doit être capable de passer du mode de conduite autonome au mode conventionnel. Il doit être équipé de détecteurs et de caméras pour que son comportement au volant et sa position soient surveillés, selon la commission.

Le véhicule doit réussir une évaluation technique avant d’être autorisé à circuler sur les routes. Les essais de conduite seront effectués pendant des heures et sur des routes désignées. La présence d’un chauffeur est obligatoire et ce dernier sera tenu responsable en cas d’accident, a ajouté la commission.

Ce règlement intervient après l’essai sur route à Beijing, en juillet, d’un véhicule autonome de Baidu effectué par son directeur général, Robin Li, causant une polémique sur l’absence de règles pour ce genre d’essais.

Les véhicules autonomes ont attiré d’importants investissements. Selon un rapport de l’Institut de recherche de Tencent, le financement pour les véhicules assistés ou autonomes en Chine a atteint 10,7 milliards de yuans (1,6 milliard de dollars). La mobilité est le troisième secteur le plus important lié à l’industrie de l’intelligence artificielle, après l’analyse de l’image et de la vision, et le traitement de la voix.

Selon la commission, Beijing possède des entreprises présentes sur toute la chaîne industrielle de la conduite automatisée et la ville offrira un plus grand soutien au développement et à la commercialisation des véhicules autonomes.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article