Monnaie

La BEAC dévoile sa nouvelle gamme de billets de banque en circulation ce 15 décembre

La BEAC dévoile sa nouvelle gamme de billets de banque en circulation ce 15 décembre
La BEAC dévoile sa nouvelle gamme de billets de banque en circulation ce 15 décembre © 2022 D.R./Info241

De nouveaux billets de banque seront en circulation jeudi prochain dans l’espace de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) qui regroupe le Gabon, le Congo, la Cameroun, la Guinée équatoriale, le Tchad et la République centrafricaine. Ce jeudi, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) a dans un communiqué parvenu à la rédaction dévoilé le spot de lancement de ces billets ainsi que le visage relooké de ceux-ci.

Moov Africa

Annoncés depuis le 29 octobre dernier, les nouveaux billets de banque de l’espace CEMAC seront bien mis en circulation ce 15 décembre. C’est ce que confirme la BEAC dans son communiqué adressé aux médias dont Info241. Dans un spot télévisé, la banque sous-régionale dévoile le visage de ces nouveaux billets « type 2020 ».

Une vue de la gamme de billets en circulation depuis 2002

Un innovation pour cette monnaie qui se veut doter de billets de banque qui sont selon la BEAC « plus compacts, plus modernes et mieux sécurisés ». Ces nouvelles coupures concernent ainsi les billets de 500 FCFA, 1 000 FCFA, 2 000 FCFA, 5 000 FCFA et 10 000 FCFA. Les anciens billets qui remontent à 2002, resteront tout de même en circulation.

Le spot TV de la BEAC

« Les billets de la gamme 2002 conservent leur cours légal et continueront de circuler conjointement avec les billets de la gamme 2020. Les billets des deux gammes seront donc acceptés sans distinction dans toutes les transactions », prévient la BEAC pour rassurer les usagers.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article