L'info en bref...

Satcon Gabon encourt une amende de 25 millions pour chaque match de la Liga piraté

Satcon Gabon encourt une amende de 25 millions pour chaque match de la Liga piraté
Satcon Gabon encourt une amende de 25 millions pour chaque match de la Liga piraté © 2021 D.R./Info241

News sur WhatsApp

Le distributeur de chaines télévisées par la TNT, Satcon Gabon, voit rouge. L’opérateur libanais est en effet sous le coup d’une sanction pécuniaire de 25 millions pour chaque match de Liga, le championnat d’Espagne de l’élite de football, qu’il tenterait à nouveau de retransmettre « illégalement » à ses clients.

C’est ce qu’indique un arrêt de la cour d’appel de Libreville daté du 12 janvier dernier. L’opérateur câblé de télévision numérique est accusé par nombre de ses concurrents de distribuer illégalement le signal de certaines chaines sportives prisées notamment beIN Sports. Ce dont s’est toujours défendu l’entreprise câblé arrivé au Gabon en 2010.

Avec cette épée de Damoclès qui pèse désormais sur Satcon, c’est son rival Canal+ Afrique qui devrait jubiler. Cet arrêt devrait donner du grain à moudre à plusieurs détracteurs de l’opérateur câblé, également installé au Congo, au Libéria et en RD Congo.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève