Pétrole

L’OPEP réduit ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole en 2021

L’OPEP réduit ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole en 2021
L’OPEP réduit ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole en 2021 © 2021 D.R./Info241

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a revu ses prévisions de la croissance de la demande mondiale de pétrole à la baisse pour l’année en cours, avec 5,8 millions de barils par jour, au lieu des 5,96 millions prévus initialement. L’OPEP a déclaré dans son rapport mensuel, publié ce mercredi, que la demande mondiale de pétrole atteindra 96,6 millions de barils par jour, en 2021.

Moov Africa

L’organisation des pays producteurs de brut a maintenu ses prévisions de croissance de la demande mondiale de brut pour l’année prochaine à 4,2 millions de barils par jour, pour atteindre les 100,76 millions de barils par jour. Le rapport indique que la demande de pétrole est fortement soutenue par l’augmentation de la consommation des grandes économies et la reprise économique après les répercussions de la pandémie de coronavirus.

Le même rapport évoque la hausse probable de la demande mondiale de brut à des niveaux élevés, au quatrième trimestre de cette année (sans fournir de chiffres), soutenue par l’augmentation saisonnière de la demande de produits pétrochimiques et de combustibles de chauffage. D’après le rapport de l’OPEP, les principaux pays à l’origine de la croissance de l’offre de pétrole pour 2021 restent le Canada, la Russie, la Chine, la Norvège et le Brésil.

L’organisation estime que les prix du gaz naturel peuvent soutenir la demande de produits pétroliers à un moment où le secteur industriel se tourne vers les produits pétroliers au lieu du gaz naturel. La demande de pétrole a rebondi ces derniers mois, ce qui a conduit à la hausse des prix aux plus hauts niveaux, depuis plus de 3 ans. Le prix du baril de brut Brent a, en effet, dépassé la barre des 80 dollars.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article