Retard de paiement

L’ANBG prévient d’un énième retard dans le paiement des bourses des étudiants gabonais

L’ANBG prévient d’un énième retard dans le paiement des bourses des étudiants gabonais
Des étudiants devant les locaux de l’agence de bourses à Libreville © 2021 D.R./Info241

Alors que l’on croyait l’épisode similaire du mois de mars comme étant anecdotique ou relevant du passé, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) annonce ce vendredi, un énième retard dans le paiement des bourses aux étudiants. L’agence rattachée directement à la Présidence gabonaise, l’a indiqué via un communiqué parvenu à la rédaction d’Info241.

News sur WhatsApp

Lire aussi >>> L’ANBG annonce un retard de paiement des bourses des étudiants gabonais

« Le directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) informe l’ensemble des étudiants boursiers que le paiement de l’allocation d’études pour le compte du mois d’avril 2021 ne pourra être effectif à date », martèle le communiqué de la direction générale qui se refuse d’expliciter les raisons de ce nouveau report de paiement.

Le communiqué de l’agence présidentielle

L’agence promet tout de même un retour à la normale dans les « meilleurs délais », sans avancer aucune date. « Conscients des inconvénients occasionnés par cette situation, indépendante de notre volonté, nous vous assurons que tout est mis en œuvre avec toutes les parties prenant., afin que des solutions soient trouvées pour un retour à la normale dans les meilleurs délais », conclu le communiqué.

Ce qui une nouvelle fois n’était que de l’ordre du rumeur distillée sur les réseaux s’est une nouvelle fois avérée véridique. Comme le mois dernier, la direction de l’agence reste muette sur les raisons de ce nouveau retard à l’allumage pour des étudiants frappés eux aussi par les déconvenues des imposantes mesures sanitaires sur leur vie et leur pouvoir d’achat. Vivement que l’attente ne se prolonge pas trop.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article