Nécrologie

L’ambassadeur du Mali retrouvé mort 4 mois après son arrivée au Gabon

L’ambassadeur du Mali retrouvé mort 4 mois après son arrivée au Gabon
L’ambassadeur du Mali retrouvé mort 4 mois après son arrivée au Gabon © 2023 D.R./Info241

Le monde diplomatique gabonais est en deuil et particulièrement les Maliens du Gabon depuis ce week-end. Et pour cause, l’ambassadeur du Mali Gabon, Mamadou Mandjou Berthé, a été retrouvé mort dans sa résidence ce samedi par des riverains. A première vue, le diplomate qui souffrait de plusieurs maux serait mort dans son sommeil. Une nouvelle qui a attristé toute la communauté malienne du Gabon et au-delà.

Moov Africa

Mamadou Mandjou Berthé, le récent ambassadeur du Mali au Gabon n’est plus. Arrivé au Gabon en septembre dernier, il était en fonction dans notre pays que depuis 4 mois. Selon plusieurs sources, ce sont ses collaborateurs qui auraient fait la macabre découverte ce samedi 14 janvier en matinée. Le corps de la victime a été transféré à l’hôpital militaire d’Akanda où son décès a été officiellement constaté.

Le diplomate présentant ses lettres de créances à Ali Bongo le 2 septembre dernier à Libreville

Le diplomate âgé d’une soixantaine d’années, était connu pour être hypertendu et diabétique. Est-ce là la raison de sa mort ? Nul ne le sait. Ce que l’on sait par contre c’est que ses collaborateurs ont dû enfoncer la serrure de sa chambre car inquiets de ne pas l’avoir vu comme d’habitude d’aplomb. Avant son arrivée au Gabon, Mamadou Mandjou Berthé était ambassadeur de son pays en Belgique de 2019 à 2022.

Il est pour ainsi dire le premier décès d’un diplomate accrédité au Gabon de l’année 2023. On se souvient que l’année dernière, le Gabon avait déploré la perte le 24 février 2022, de l’ambassadeur du Brésil au Gabon, José Marcos Nogueira Viana. Le diplomate brésilien était mort des suites d’une crise cardiaque, avait annoncé le ministère gabonais des Affaires étrangères dans un communiqué.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article