Femmes Actives
L'info en bref...

Italie : L’ambassadeur du Gabon prend enfin ses fonctions, un an après sa nomination

Italie : L’ambassadeur du Gabon prend enfin ses fonctions, un an après sa nomination
Italie : L’ambassadeur du Gabon prend enfin ses fonctions, un an après sa nomination © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Le nouvel ambassadeur du Gabon en Italie, Flavien Enongué, a enfin présenté vendredi ses lettres de créances au président italien Sergio Mattarella. Nommé lors du conseil des ministres du 20 novembre 2020, l’ancien ambassadeur du Gabon en France a dû patienter un an avant d’être reçu par les autorités italiennes, signe de sa reconnaissance officielle.

C’est désormais chose faite depuis la fin de semaine dernière. « J’ai eu l’honneur d’être reçu en audience au Palais du Quirinal, en fin d’après-midi du vendredi 26 novembre 2021, par le président de la République italienne, S.E. Sergio Mattarella, à la faveur de la présentation des lettres de créance », a déclaré dimanche sur Twitter le diplomate gabonais à l’issue de la cérémonie.

Flavien Enongoué avait été remercié le 3 septembre 2020 de l’ambassade gabonaise en France au profit de Liliane Massala. Sans fonction, il a avait été relogé en Italie à l’issue du conseil des ministres du 20 novembre de la même année. Il avait à son tour remplacé Charles Essongho, l’ancien ambassadeur du Gabon en Italie qui occupait ces fonctions depuis plusieurs années.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève