Justice

Insécurité : 3 des 4 meurtriers d’un commerçant sénégalais à Acaé jetés en prison

Insécurité : 3 des 4 meurtriers d’un commerçant sénégalais à Acaé jetés en prison
Le visage des 3 meurtriers présumés déjà dans les bras de la justice gabonaise © 2023 D.R./Info241

L’enquête sur le meurtre d’un commerçant sénégalais dans la nuit du 11 janvier au quartier Acaé, dans le 4e arrondissement de la capitale gabonaise, va bon train. Après avoir mis aux arrêts deux principaux suspects et lancé un avis de recherche, la police gabonaise a pu déjà mettre la main sur 3 des 4 meurtriers présumés. Ils ont été placés en détention ce vendredi à la prison centrale de Libreville où ils y attendront leur procès.

Moov Africa

On en sait désormais un peu plus sur les circonstances tragiques de la mort de Mamadou Diop (36 ans), un sujet sénégalais poignardé puis ligoté par 4 assassins. Il s’agit des gabonais Dan Mamboundou (30 ans) et Olivier Aboui Akoué (27 ans) et, du togolais Bruno Ngolène (33 ans) qui sont déjà entre les mains de la justice. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un braquage qui a mal tourné.

La nuit du drame aux alentours de 23h, les 4 braqueurs munis d’armes blanches, vont tenter de dépouiller la victime alors qu’il venait de fermer sa boutique. Le commerçant résiste à ses assaillants, c’est alors qu’ils décident de le ligoter non sans l’avoir flanqué plusieurs coups de couteau qui s’avèreront mortels. Découvrant la mort de la victime, les 4 criminels vont abandonner son corps près d’une poubelle.

Quelques jours seulement après la découverte de la dépouille, la police judiciaire avait réussi à mettre la main sur deux premiers suspects. Lesquels ont permis de faire la lumière sur ce drame et conduit à l’arrestation du 3e homme de ce meurtre. Les trois présumés assassins ont été écroués ce 3 février à la prison centrale de Libreville en attendant de mettre la main sur le dernier membre du gang toujours en cavale..

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article