L'info en bref...

Indonésie : le bilan du séisme qui a secoué le pays s’alourdit à 162 morts et 700 blessés

Indonésie : le bilan du séisme qui a secoué le pays s’alourdit à 162 morts et 700 blessés
Indonésie : le bilan du séisme qui a secoué le pays s’alourdit à 162 morts et 700 blessés © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le bilan du séisme qui a frappé l’Indonésie, lundi, s’élève à 162 morts, selon l’agence nationale de gestion des catastrophes. Plus de 700 personnes ont également été blessées suite à la secousse d’une magnitude de 5,6, selon un communiqué de l’agence citant le gouverneur de la province de Java Occidentale, Ridwan Kamil. Le fort séisme a frappé la région de Cianjur, dans la province de Java Occidentale, à 13h21 (07h21 heure du Gabon).

Il a été ressenti dans la capitale Jakarta et dans d’autres régions, dont Rancaekek, Tangerang Sud et Depok, selon l’Agence météorologique, climatologique et géophysique. Des responsables de l’Agence nationale pour la prévention des catastrophes avaient auparavant déclaré que le bilan des victimes allait probablement s’alourdir.

Le ministère turc des affaires étrangères a publié une déclaration lundi pour exprimer sa « profonde tristesse » à la suite du séisme. « Nous présentons nos sincères condoléances aux proches de ceux qui ont perdu la vie ainsi qu’au peuple frère et ami et au gouvernement indonésien, et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés », a déclaré le ministère.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève