L'info en bref...

Indépendance An 62 : Jean Ping prononcera un discours à la nation gabonaise ce mardi soir

Indépendance An 62 : Jean Ping prononcera un discours à la nation gabonaise ce mardi soir
Indépendance An 62 : Jean Ping prononcera un discours à la nation gabonaise ce mardi soir © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

La fête nationale du Gabon donnera encore lieu ce mardi au duel des discours à la nation entre Ali Bongo et son rival Jean Ping qui réclame toujours sa victoire volée par le premier cité lors de la présidentielle controversée d’août 2016. Selon un communiqué de presse de la cellule communication de Jean Ping parvenu ce mardi à la rédaction d’Info241, le président « élu » devrait prendre la parole ce 16 août dès 20h.

Lire aussi >>> Indépendance an 59 : Jean Ping et Ali Bongo prononceront chacun un discours à la nation ce soir

Ce sera ainsi le 6e discours à la nation prononcé à l’occasion du 17-Août par celui qui dénonce toujours le hold-up électoral d’Ali Bongo lors du scrutin présidentiel de 2016 et les nombreuses repressions assumées par le régime de Libreville lors des contestations post-électorales qui ont fait de nombreuses victimes. Nul doute que Jean Ping reviendra sur la fracturation du pays et sur son vœu de se voir enfin confier les rennes du pays.

Un double discours à la nation qui est par ailleurs très attendu par les deux camps. Bien que celui de Jean Ping ait été émietté cette année par des défections en faveur d’Ali Bongo. Jean Ping, droit dans ses bottes, tentera à nouveau de faire rêver d’alternance politique au sommet de l’Etat après sa victoire « volée » de 2016 et la transhumance politique de personnalités politiques plus carriéristes qu’idéologistes.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève