CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 872
Nombre de décès depuis mars 2020 176 +2

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 28 120 +872
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

Haïti : Après l’assassinat de Jovenel Moise, le pays aura un nouveau gouvernement ce mardi

Haïti : Après l’assassinat de Jovenel Moise, le pays aura un nouveau gouvernement ce mardi
Haïti : Après l’assassinat de Jovenel Moise, le pays aura un nouveau gouvernement ce mardi © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Sous pression internationale, un nouveau gouvernement sera formé ce mardi en Haïti, secoué par l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet. La nouvelle équipe aura à sa tête le Premier ministre Ariel Henry, qui avait été nommé par le défunt président. Ariel Henry avait été choisi mais jamais installé.

Dimanche, les ambassades membres du Core Group (un groupe d’ambassadeurs représentant l’Allemagne, le Brésil, le Canada, l’Espagne, les États-Unis, la France, l’Union européenne, ainsi que le représentant spécial de l’Organisation des États Américains et la représentante spéciale du secrétaire général des Nation unies) avaient demandé au Premier ministre, Ariel Henry, de former un gouvernement.

Le Premier ministre ad intérim, Claude Joseph, a annoncé qu’il se retirait pour demeurer ministre des Affaires étrangères dans le prochain gouvernement qui comptera également des membres de l’administration de Jovenel Moise dont le ministre de la Justice et le ministre des Finances. Le nouveau Premier ministre qui doit présenter son gouvernement mardi devait ouvrir le cabinet à des partis politiques de l’opposition, a-t-on annoncé de source proche du dossier.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève