CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 389
Nombre de décès depuis mars 2020 183 +5

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 29 515 +289
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

France : Le gouvernement dissout une association de défense africaine, jugée raciste

France : Le gouvernement dissout une association de défense africaine, jugée raciste
France : Le gouvernement dissout une association de défense africaine, jugée raciste © 2021 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

La Ligue de Défense noire africaine (LDNA), qualifiée d’organisation « raciste » par le ministère de l’Intérieur après des tensions à Val-de-Reuil (Eure), a été dissoute hier en conseil des ministres. Le gouvernement français lui reproche aussi d’être « impliquée de manière récurrente dans l’organisation d’actions “coup-de-poing” isolées ou à l’occasion de manifestations commettant ou appelant à commettre des agissements violents  ».

Plusieurs politiques, dont des membres du Rassemblement national, demandaient la dissolution de l’association, notamment depuis une manifestation organisée contre les violences policières en juin 2020 devant l’ambassade des États-Unis. Selon le ministère de l’Intérieur, les actions de LDNA ont causé des «  troubles à l’ordre public  » comme à Val-de-Reuil (à 100 km au nord-ouest de Paris), où l’organisation avait appelé à manifester contre le maire socialiste de la ville, après une rixe entre deux enfants le 5 septembre.

La LDNA se définit sur les réseaux sociaux comme un «  mouvement révolutionnaire pour la défense des droits des Afrodescendants et des Africains ». Près de 300 000 personnes sont abonnées à sa page Facebook. Son président et fondateur se présente sur son compte Twitter comme un «  activiste politique, résistant Pan-Africain, combattant de la liberté, révolutionnaire  ».

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève