L'info en bref...

États-Unis : Un jeune de 18 ans tue 19 enfants et 2 adultes dans une école primaire du Texas

États-Unis : Un jeune de 18 ans tue 19 enfants et 2 adultes dans une école primaire du Texas
États-Unis : Un jeune de 18 ans tue 19 enfants et 2 adultes dans une école primaire du Texas © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Une fusillade à l’intérieur d’une école primaire de la ville texane d’Uvalde a fait 21 morts, 19 élèves et deux enseignants ce mardi soir aux États-Unis. Le gouverneur de l’État, Greg Abbott, a fait savoir lors d’une conférence de presse, que le tireur « a tué, d’une façon atroce et insensée, 19 élèves et deux enseignants ».

Il a ajouté que le tireur avait 18 ans et qu’il était décédé lors de la fusillade. Abbott a expliqué que l’agresseur avait été « tué par des agents de police » arrivés sur les lieux, pour maîtriser la fusillade. Dans ce même contexte, des médias américains ont indiqué que la fusillade avait fait une dizaine de victimes, dont une femme âgée de 66 ans et de nombreux enfants.

La fusillade a eu lieu à l’école primaire Robb dans la ville d’Uvalde, située à environ 130 kilomètres à l’ouest de San Antonio. Un drame qui a replongé l’Amérique dans le cauchemar de la violence armée. C’est la deuxième fusillade la plus meurtrière dans une école aux États-Unis

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève