L'info en bref...

Etats-Unis : Décès à 59 ans de l’icone du rap américain Coolio

Etats-Unis : Décès à 59 ans de l’icone du rap américain Coolio
Etats-Unis : Décès à 59 ans de l’icone du rap américain Coolio © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Coolio, le rappeur qui figurait parmi les plus grands noms du hip-hop des années 1990 avec des succès tels que « Gangsta’s Paradise » et « Fantastic Voyage », est décédé ce mercredi à 59 ans, a déclaré son manager. Coolio est décédé au domicile d’un ami à Los Angeles, a déclaré le manager de longue date Jarez Posey. La cause du décès n’a pas été précisé.

Coolio a remporté un Grammy pour la meilleure performance de rap solo pour « Gangsta’s Paradise », le hit de 1995 de la bande originale du film de Michelle Pfeiffer « Dangerous Minds » qui reprenait un sample de la chanson de 1976 de Stevie Wonder « Pastime Paradise ».

Né Artis Leon Ivey Jr., à Monessen, en Pennsylvanie, au sud de Pittsburgh, Coolio a déménagé à Compton, en Californie. Il a passé quelque temps à l’adolescence dans le nord de la Californie, où sa mère l’a envoyé parce qu’elle estimait que la ville était trop dangereuse. Il avait déclaré dans des interviews qu’il avait commencé à rapper à 15 ans et savait à 18 ans que c’était ce qu’il voulait faire de sa vie.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève