Libre propos

Dons d’Ali Bongo à son peuple : Cash décrétons alors la mort de l’Etat au Gabon

Dons d’Ali Bongo à son peuple : Cash décrétons alors la mort de l’Etat au Gabon
Dons d’Ali Bongo à son peuple : Cash décrétons alors la mort de l’Etat au Gabon © 2022 D.R./Info241

Dans cette analyse du journaliste gabonais Chamberland Moukouama, l’auteur revient sur les dons à répétition d’Ali Bongo à travers le pays via les cadres de son parti et les membres de son gouvernement. Et l’auteur de rappeler que « un président de la République ne fait pas de don à son peuple, il a un projet de société avec un gouvernement qui l’applique. Point à la ligne} ». Voilà qui ne manque pas de mordant. Lecture.

Info241 sur Whatsapp

Que vous le vouliez ou non, la politique des dons consacre non seulement la faiblesse de la puissance publique mais aussi et surtout le rendez-vous manqué de la promesse d’un avenir en confiance.

Nos sémillants bienfaiteurs ignorent-ils qu’un Président de la République,Chef de l’Etat ne fait pas de dons pendant l’exercice de son mandat.Les besoins primaires des gabonais ne sont-ils pas établi par le gouvernement et voté par le parlement ?Un budget ça sert à ça.

Soit M.Ali Bongo Ondimba est Président de la République, Chef de l’Etat ou il fait du mécénat d’entreprise. Il faut choisir.

Un Président de la République ne fait pas de don à son peuple, il a un projet de société avec un gouvernement qui l’applique. Point à la ligne.
La Haute Autorité de la Communication (HAC) ne devrait-elle pas s’auto saisir pour rappeler à l’ordre les médias qui font large écho de cette institutionnalisation de l’incivisme.

Le hit parade des maîtres chanteurs du peuple investis d’une charge publique parfaits inconnus à la filiation de la lignée des grandes familles milliardaires et philanthropes ont inventé un nouveau fil a coupé le beurre. Et les médias publics en sont les heureux complices.

Faire un don au nom du Président de la République, Chef de l’Etat revient à dire qu’il n’exerce pas sa fonction et qu’il n’a pas de projet de société. J’ai écrit.

Chamberland Moukouama

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article