L'info en bref...

Djibouti : le président sortant Ismaël Omar Guelleh réélu pour la 5e fois avec 98,58%

Djibouti : le président sortant Ismaël Omar Guelleh réélu pour la 5e fois avec 98,58%
Djibouti : le président sortant Ismaël Omar Guelleh réélu pour la 5e fois avec 98,58% © 2021 D.R./Info241

News sur WhatsApp

Ismaël Omar Guelleh, président de Djibouti depuis 22 ans, a été réélu vendredi pour un cinquième et théorique dernier mandat, avec 98,58% des suffrages (167 535 voix), selon les chiffres officiels provisoires annoncés par le ministre de l’Intérieur Moumin Ahmed Cheick dans la nuit de vendredi à samedi.

Lors de cette présidentielle disputée hier, Guelleh (73 ans), n’a affronté qu’un seul adversaire, le candidat indépendant et homme d’affaires Zakaria Ismail Farah, qui a interrompu sa campagne tôt en affirmant qu’il ne pouvait pas le faire en toute sécurité. En signe de protestation, il est apparu la bouche fermée avec du ruban adhésif.

Le président Guelleh, qui règne d’une main de fer sur l’ancien territoire français, sera atteint par la limite d’âge pendant ce nouveau mandat. Mais en 2010, il avait révisé la Constitution pour annuler l’article limitant l’exercice du pouvoir à deux mandats consécutifs.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève