Femmes Actives
Nécrologie

Décès brutal du syndicaliste Louis Patrick Mombo, leader infatigable de la Conasysed

Décès brutal du syndicaliste Louis Patrick Mombo, leader infatigable de la Conasysed
Décès brutal du syndicaliste Louis Patrick Mombo, leader infatigable de la Conasysed © 2021 D.R./Info241

Le monde de l’éducation et syndical gabonais est endeuillé depuis hier soir. Dans la nuit de mardi, le délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed), Louis Patrick Mombo, a été arraché à l’affection des siens après avoir été admis aux urgences du CHU de Libreville. Une immense perte pour ses pairs syndicaux et pour l’école gabonaise qui perd l’un de ses vaillants combattants.

Moov Africa

Louis Patrick Mombo qui aura été de tous les combats pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants du Gabon n’est plus. Le leader infatigable de la Conasysed est décédé mardi soir, des suites d’une maladie. Selon plusieurs sources, il pourrait s’agir d’une crise de drépanocytose. Une lourde perte pour la Conasysed qui perd un leader acharné pour une meilleure école gabonaise.

L’homme n’aura ménagé aucun effort pour s’opposer, parfois au péril de sa vie, au gouvernement gabonais très souvent accusé de précariser les enseignants du primaire et du secondaire. Ce fin connaisseur des textes règlementaires, a toujours su les utiliser dans son combat pour la revalorisation de la fonction enseignante et pour la régularisation des situations administratives de nombre d’enseignants, oubliés par les autorités gabonaises.

Il laisse derrière lui une famille biologique mais surtout syndicale meurtrie qui n’oubliera jamais son engagement sans faille à l’école gabonaise. Il n’aura jamais rien cédé face aux nombreuses intimidations gouvernementales notamment celles de la coupure de salaire ou encore la mise sous bons de caisse, pour porter la cause des enseignants. Louis Patrick Mombo aura jusqu’au dernier moment combattu pour le bon combat.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article