L'info en bref...

Covid-19 : Les États-Unis promettent 500 millions de vaccins aux pays pauvres

Covid-19 : Les États-Unis promettent 500 millions de vaccins aux pays pauvres
Covid-19 : Les États-Unis promettent 500 millions de vaccins aux pays pauvres © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

L’information a fuité hier en avance selon des médias américains dont le Washington Post. Joe Biden profitera de sa tournée européenne qui a débuté ce mercredi pour annoncer l’achat par les États-Unis de 500 millions de doses du vaccin Pfizer contre le Covid-19, pour les distribuer à des pays pauvres.

200 millions de doses seront distribuées cette année et les 300 millions restantes le seront pendant les six premiers mois de l’année prochaine, précise la presse américaine. Les doses seront réparties par Covax, le programme de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La pandémie de Covid-19 a fait plus de 3,7 millions de morts dans le monde et aggravé la fragilité économique de nombreux pays. Un rapport de l’ONU publié jeudi estime à 9 millions le nombre d’enfants que la crise va pousser au travail – venant s’ajouter aux 160 millions d’enfants qui étaient déjà obligés de travailler avant la pandémie.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève