Reprise

Covid-19 : les autorités gabonaises alertent sur une nouvelle flambée des contaminations

Covid-19 : les autorités gabonaises alertent sur une nouvelle flambée des contaminations
Covid-19 : les autorités gabonaises alertent sur une nouvelle flambée des contaminations © 2022 D.R./Info241

Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé ce jeudi la couleur : le Gabon connait une remontée de nouvelles contaminations à la Covid-19. Il l’a indiqué hier lors d’un très court point de presse improvisé dans les locaux du ministère. Sans avancer de chiffres épidémiologiques, il a juste indiqué que le pays est passé de 2 cas par jour à désormais 10 ces derniers jours. En cause, les sous-variants d’Omicron qui circuleraient dans le pays et une épidémie de grippe.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Face à la Covid-19, Ali Bongo annule à la dernière minute son séjour à Port-Gentil

La pandémie de coronavirus aurait repris une tendance haussière au Gabon. C’est le message alarmant qu’a souhaité faire passé hier à Libreville le ministre de la Santé. Une hausse de contamination qui a déjà eu raison de l’annulation hier également du séjour d’Ali Bongo dans la province de l’Ogooué-Maritime pourtant prévu de longue date.

« L’analyse des données épidémiologiques montre qu’au mois de mai, le nombre de nouvelles contaminations est passé d’un cas à deux cas par jour, puis de 4 à 5 les deux premières du mois de juin et aujourd’hui à environ 10 cas par jour », a annoncé le membre du gouvernement lors de son point de presse spécial. Le pays serait ainsi gagné par une nouvelle vague due aux variants Omicron BA.4 et BA.5

Face à la hausse de ces nouvelles contaminations dans le pays, le gouvernement gabonais a ainsi appelé les populations à redoubler de vigilance en les enjoignant à respecter les gestes barrières et à se faire vacciner. Une recrudescence de cas que l’on attend toujours car au 15 juin dernier, le pays ne comptait que 108 cas actifs de la pandémie et le décompte officiel se fait avec un énorme décalage.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article